Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ogao-com.over-blog.com

MON CRI Mon cri n’est pas un simple chant Celui qui est entonné par un enfant Ce cri si récurrent et strident Ce cri est un appel pressant Je cris. Je m’étouffe. J’écris A toi, je m’adresse ! A toi qui me lis Me comprends-tu ? Réagis ! Mon blog est un outil pour promouvoir le développement de l'Homme et pour l'Homme.

LES GESTES BARRIÈRES AU COVID 19

 

 


Les gestes barrières contre le corona virus
Se résument au respect de quelques astuces 
Qui sont d’ailleurs très simple à respecter

Si nous tenons vraiment à nous protéger.
En premier lieu lavons-nous les mains avec du savon
Deuxièmement, évitons de nous serrer les mains 
Ce n’est pas nécessaire lorsque nous nous saluons 
Cela ne veut pas dire que l’on change du jour au lendemain.
Troisièmement, s’il y a lieu d’éternuer ou de tousser 
Faisons cela dans le creux de nos coudes pliés 
Ce geste simple est vraiment important 
Quatrièmement, les uns les autres restons distants
Cette distanciation définie au-delà d’un mètre 
Tout cela, c’est justement pour notre bien-être
Il est aussi vraiment nécessaire cinquièmement 
De rester dans de conditions extrêmes en confinement 
Pour éviter tout contact extérieur nuisible
Cette mesure est difficile mais pas impossible 
Sixièmement, porter les masques comme le cache-nez
Permet de ne pas s’exposer ou soit de contaminer 
Les autres si jamais l’on a déjà contracté la maladie

Appelez sur le numéro 1313 si vous êtes au Tchad

Que Dieu nous prenne tous en garde   
Contre le  CORONA VIRUS , cette pandémie 
Qui fait dans le monde entier une grande hécatombe 
Car des milliers et des milliers des humains tombent
Rondouba Francis Nekinga

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article