Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ogao-com.over-blog.com

MON CRI Mon cri n’est pas un simple chant Celui qui est entonné par un enfant Ce cri si récurrent et strident Ce cri est un appel pressant Je cris. Je m’étouffe. J’écris A toi, je m’adresse ! A toi qui me lis Me comprends-tu ? Réagis ! Mon blog est un outil pour promouvoir le développement de l'Homme et pour l'Homme.

NOUS PAYONS LE PRIX DE NOTRE NÉGLIGENCE

Corona Virus qui es-tu ?
Visiblement tu es têtue
C’est pourquoi tu n’épargne personne
Partout, tu as tout changé les donnes 
Moi et les miens sûrs de notre épiderme 
Cet épiderme tel celui des pachydermes 
Pensons être des heureux épargnés 
Mais nous nous sommes vraiment leurrés 
Nous nous somme dis que sous notre ciel
Cet ennemi que nous supposons artificiel
Ne pourra aucunement trop résister
Car le soleil caniculaire va le calciné 
Un jour, deux jours… tu nous as surpris
Et nous sommes entrain de payer le prix
Oui, le prix de notre naïveté avec des cris 
Outre les coups flagellaires du corona virus 
Autres pathologies sociales telles des détritus 
Embaument de leur puanteur l’Administration :
De la gestion de la pandémie à la corruption 
Qui extrait le miel ne peut s’empêcher de le goutter ? 
Mais d’aucuns en outrepassant se font piquer 
Oui, piquer mortellement par les abeilles 
Cela leur prodiguera-t-il de sages conseils ? 
Comme Rama, l’Afrique pleure ses enfants 
Les visages des jeunes gens sont si alarmants
Les hôpitaux deviennent des vrais mouroirs 
Bientôt des cimetières aux crématoires 
Vivement que des remèdes soient trouvés 
Pour que le mal dominant Corona soit stoppé 
#En_attendant_respectons_les_mesures_barrières.
#Pour_éviter_de_descendre_aux_enfers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article