Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ogao-com.over-blog.com

MON CRI Mon cri n’est pas un simple chant Celui qui est entonné par un enfant Ce cri si récurrent et strident Ce cri est un appel pressant Je cris. Je m’étouffe. J’écris A toi, je m’adresse ! A toi qui me lis Me comprends-tu ? Réagis ! Mon blog est un outil pour promouvoir le développement de l'Homme et pour l'Homme.

Tchad, mon pays, pays de merde

Tchad, mon pays, pays de merde

Tchad à la céphalée récurrente de mal gouvernance

Tchad à la peau rongée d’une gale de corruption

Tchad au cœur cancéreux de division

Tchad à la cécité causée par la gloriole de ses rois

Tchad à l’anémie économique créée à titre de punition

Tchad au saignement qui gicle au-dedans et au-dehors

Tchad au rhumatisme de clanisme, de régionalisme et de confessionnalisme

Tchad à la denture édentée par la carie de la gabegie

Tchad, ayant la boulimie de la chair de ses enfants

Tchad, un sacré soiffard du sang innocent de ses enfants

Tchad aux intellectuels naïfs qui ne pensent qu’à leur panse

Tchad où une mère souffre des douleurs de l’enfantement faute de soins

Tchad aux enfants nains intellectuels faute d’une bonne éducation

Tchad aux cris des affamés étouffés

Tchad à la jeunesse embastillée… abandonnée

Tchad aux 59 ans d’enfantillage

Tchad aux 59 ans de misère et de pauvreté

Tchad aux 59 ans de ténacité à la bestialité

Tchad, mon pays, terre des cons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article