Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ogao-com.over-blog.com

MON CRI Mon cri n’est pas un simple chant Celui qui est entonné par un enfant Ce cri si récurrent et strident Ce cri est un appel pressant Je cris. Je m’étouffe. J’écris A toi, je m’adresse ! A toi qui me lis Me comprends-tu ? Réagis ! Mon blog est un outil pour promouvoir le développement de l'Homme et pour l'Homme.

La généalogie des rois du pays Maitou.

La généalogie des rois du pays Maitou.

 Le Lion était autrefois le Roi de la forêt. Il dirigeait avec une main de fer ses concitoyens, un tyran sans pareil.  Cette manière de faire déplut à tous mais quiconque ose lever l’index se voit courir au trépas.  Par un beau jour ensoleillé naquit une conspiration, conspiration qui enfanta la déstabilisation du pouvoir du Roi Lion et engendra la mort de celui-ci. La panthère se voit dans la légitimité de prendre les rênes du pouvoir mais si vite s’érigea elle aussi en despote modéré. Quelques années plus tard, elle fut secouée, signa forfait et s’en alla loin des siens. Profitant du fauteuil vide, le Buffle régna un bref moment sur le royaume par consensus,  mais fut butté hors du palais par les équidés. Les équidés réunis sous l’égide du Cheval, organisèrent une rébellion et s’accaparèrent du palais. Celui-ci régna en maître absolu. La jalousie gagna son cousin le Zèbre qui organisa une dissidence et se retira dans une savane parsemée de montagnes et de vallées propices pour une vraie cachette. Bien préparés et organisés, le Zèbre et les siens décidèrent d’entrer au palais. C’est ce qui fut fait. Le Zèbre s’affermit au pouvoir et devient insupportable. Il tyrannisait tous les animaux de la forêt, des savanes et du désert sous son pouvoir. Le Zèbre devint un dictateur farouche. Le droit de vie ou de mort de ses concitoyens relevait de son humeur de tous les jours. Le Dromadaire en était exacerbé,  conspira avec quelques proches et prit la poudre d’escampette. Il regagna les recoins stratégiques du Zèbre et s’organisa avec les siens. Il s’empara triomphalement du palais en chassant le Zèbre qui pensait s’éterniser au pouvoir. L’arrivée au pouvoir du Dromadaire a été saluée aux premières heures. En goûtant au délice du pouvoir et en voulant l’affermir d’avantage, le Dromadaire invita ses cousins des forêts avoisinantes qui lui avaient prêté main forte lors de sa descente sur le palais à partager avec lui cette luxueuse vie. D’aucuns se sentant étrangers de cette forêt exagérèrent par leur comportement sur les natifs. Ainsi commença la misère des enfants de la forêt appelée  « Maitou ». Le temps passa mais l’aubaine fit que le Dromadaire ne quitta point son trône. Il adopta une tyrannie cachée avec tant de tact que l’on ne s’en rendit  compte à peine. Il s’accapara de toute la fortune du royaume et ne la distribua qu’aux siens. Les autres animaux en murmurèrent si bas n’osant hausser le ton de peur d’avoir quelques coups de fouets aux fesses. Les uns étouffèrent leurs colères et  mécontentements et les autres jugèrent mieux migrer dans d’autres forêts bien accueillantes .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article