Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ogao-com.over-blog.com

MON CRI Mon cri n’est pas un simple chant Celui qui est entonné par un enfant Ce cri si récurrent et strident Ce cri est un appel pressant Je cris. Je m’étouffe. J’écris A toi, je m’adresse ! A toi qui me lis Me comprends-tu ? Réagis ! Mon blog est un outil pour promouvoir le développement de l'Homme et pour l'Homme.

La Vie d'un enfant bouvier.

Résumé du livre.

Résumé du livre.

La Vie d’un enfant bouvier évoque la traite et l’exploitation des enfants. Il analyse sans détours les conditions de ces enfants et les pires formes de traitements inhumains et dégradants dont ils font l’objet. À chaque enfant, protection, égalité et éducation, tel est le slogan cher à l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance. Malheureusement ce discours est bien loin de la réalité. L’ouvrage évoque les causes de ce commerce d’un autre âge. La précarité de certains parents est invoquée comme cause principale alors que le Tchad est un pays producteur de pétrole depuis plus d’une dizaine d’années déjà. Ce livre se veut un appel à l’endroit de l’opinion internationale et de l’État tchadien afin que ces instances se penchent sur le sort réservé à ces enfants en vue de mettre fin à cette pratique ignoble, inhumaine et barbare.

Où trouver le livre et à quel prix ?

 LA VIE D’ UN ENFANT BOUVIER se vend :

Au site des Éditions Edilivre . 175, boulevard Anatole France  93200 Saint-Denis Tél. : 01 41 62 14 40  Fax : 01 41 62 14 50 Mail : client@edilivre.com ; www.edilivre.com à 11 euros.

Sur le site Amazon

À la librairie la Source de N’Djamena au prix de 9000 FCA.

Thème : Essai / Étude autres

Nombre de pages : 80

Format : Roman (134x204)

ISBN livre papier : 9782332757838

ISBN livre téléchargement : 9782332757845

Date de publication : 16 July 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article